H&C

Courtage

Adresse

12 Rue Clairaut

75017 Paris

Nous appeler

Assurances Auto/Moto

H&C Courtage vous propose une large gamme d'assurance auto à des prix compétitifs
Obtenir un devisEn savoir plus

L’assurance auto en bref

Vos besoins (couverture complète ou au tiers) varient en fonction du véhicule que vous utilisez : seconde main, automobile de collection, etc…

Les offres des assureurs sont développées sur la base du profil des conducteurs. Les primes imputables aux clients ayant accumulé les malus, aux seniors et aux jeunes conducteurs ont tendance à être majorées.

Les différents types d’assurance auto

Vous pouvez obtenir une protection personnalisée dans le cadre d’une location de longue durée ou vous procurer une assurance temporaire.

Outre les contrats classiques, les assureurs proposent une assurance au kilomètre aux petits rouleurs.

Dans tous les cas, vous choisirez entre trois formules : la garantie de base, la couverture intermédiaire et l’assurance complète.

L’assurance auto responsabilité civile ou la couverture de base

La garantie minimale appelée, aussi garantie au tiers, couvre l’assurance obligatoire – le minimum requis par la loi. Sans cette garantie, votre voiture n’a pas l’autorisation de circuler. Vous serez protégés si vous occasionnez des dommages corporels ou matériels à un tiers quelconque. Il peut être question d’un piéton, d’un motard ou encore d’un autre conducteur de voiture. La plupart des assureurs intègre à ce contrat une assistance minimale.

Dès lors que le moyen de transport a été utilisé pendant plus de 8 ans, limitez-vous à l’assurance auto responsabilité civile. Il en est de même quand votre voiture vous a coûté peu cher. Dans tous les cas, vous devez faire en sorte que le montant des cotisations ne dépasse pas la valeur de votre véhicule.

L’assurance auto intermédiaire

L’assurance auto intermédiaire convient particulièrement aux propriétaires dont la voiture est âgée de 3 à 5 ans. Par ailleurs, elle est conseillée si vous ne roulez pas fréquemment.

L’assurance auto tous risques

L’assurance auto tous risques protège contre toutes sortes de sinistres, y compris lorsque vous êtes reconnu comme étant responsable d’un accident.

Questions / Réponses sur l’assurance auto

Comment résilier son assurance auto ?

Même durant la période d’engagement, vous pouvez mettre fin à votre contrat dès lors que les causes sont légitimes. Ces dernières sont précisées dans l’article L113-16 du Code des assurances. Ce texte relate aussi que la résiliation assurance auto doit être effectuée dans les 3 mois qui suivent l’évènement en question.

Pour changer de couverture, une lettre recommandée avec accusé de réception doit être envoyée à l’assureur. Ce dernier procédera à la résiliation du contrat 10 jours au plus tard après avoir reçu la demande.

Quand payer une franchise auto ?

Quel que soit le niveau de garanties souscrites, un contrat d’assurance auto comporte une franchise. 

Pour chaque sinistre susceptible de se produire, le type de franchise auto et la manière dont elle est évaluée sont précisés dans le contrat d’assurance. 

Comment le bonus malus en assurance auto fonctionne-t-il ?

Le coefficient de bonus malus, qui pondère les cotisations annuelles, consiste à sanctionner ou à gratifier les automobilistes pour leur conduite. Chaque détenteur de permis peut connaître son bonus/malus en consultant la fiche d’information délivrée par l’assureur à la suite d’une simple demande.

Le coefficient de bonus malus peut osciller entre 0,50 et 3,50. 

Contactez-nous

Nos bureaux sont ouverts du Lundi au Samedi.

Lun - Ven : 10h00 - 18h00
Samedi : 11h00 - 18h00

12 Rue Clairaut, 750017 Paris

06 61 14 93 02

hetc.courtage@gmail.com

Une question ?